traitement orthodontique à Vernier

Orthodontie

UN BEAU SOURIRE N’A PAS D’ÂGE !

L’orthodontie s’adresse aussi bien aux enfants et adolescents qu’aux adultes. Dans un but fonctionnel et esthétique, cette spécialité dentaire corrige la mauvaise position des mâchoires et des dents en optimisant l’occlusion (emboîtement des deux mâchoires). Un Le traitement orthodontique à Vernier vous aide à améliorer nombreuses fonctions, comme la mastication ou la respiration. C’est également le moyen de prévenir plus efficacement l’apparition des caries et de la parodontose.

À QUEL ÂGE DEVRAIT-ON PROCÉDER À UNE
PREMIÈRE ÉVALUATION ORTHODONTIQUE ?

L’Association suisse des orthodontistes, recommande une première évaluation
orthodontique vers l’âge de 7 ans ou lorsque les premières dents permanentes font éruption. En cas de doute, il n’est jamais trop
tôt pour demander une opinion ou une évaluation orthodontique.

Orthodontie pour adultes : UN SOURIRE BIEN ALIGNÉ POUR UNE MEILLEURE SANTÉ

Il n’y a pas de limite d’âge pour considérer l’orthodontie qui peut également contribuer à l’amélioration de votre santé.
Les nouvelles technologies et protocoles de traitement rendent la correction des malocclusions chez les adultes plus accessibles que jamais.
Le résultat procure un sourire esthétique et une dentition fonctionnelle pour le restant de votre vie !

L’espérance de vie augmente sans cesse en Suisse. Selon l’Office fédéral des statistiques, les suisses peuvent espérer vivre en moyenne plus de 82 ans ! C’est l’une des plus hautes dans le monde.
 
Afin de profiter au maximum de cette longévité, il est primordial d’avoir une bonne santé générale et bucco-dentaire. Dans certains cas, l’orthodontie peut contribuer à l’amélioration de la santé.
 
Avec les années, plusieurs adultes voient leur dentition et occlusion se détériorer progressivement. Une malocclusion, présente depuis plusieurs années sans conséquences sévères ou apparentes, peut provoquer des maladies parodontales ou l’apparition de caries. Elle cause également des maladies digestives et cardiovasculaires.  
 
Il n’est pas rare de rencontrer des adultes avec une importante malocclusion mentionner qu’à leur âge, ça ne vaut pas la peine d’envisager des corrections orthodontiques !
 
Si on considère que la dentition adulte est complétée vers l’âge de 15 ans, une personne de 40 ans a donc vécu 25 ans avec sa dentition actuelle et, si elle vit encore aussi longtemps que cette période, elle aura 65 ans, ce qui est bien moins que à l’espérance de vie moyenne de 82 ans ! Si elle atteint 82 ans, il lui reste donc 41 ans à vivre. 
 
Dans cette optique, ne croyez-vous pas qu’il soit justifié d’entretenir votre dentition pour les années à venir ?

L’orthodontie s’adresse aussi bien aux enfants et adolescents qu’aux adultes. Dans un but fonctionnel et esthétique, cette spécialité dentaire corrige la mauvaise position des mâchoires et des dents en optimisant l’occlusion (emboîtement des deux mâchoires). Notre traitement orthodontique à Vernier permet d’améliorer de nombreuses fonctions, comme la mastication ou la respiration. C’est également le moyen de prévenir plus efficacement l’apparition des caries et de la parodontose.

Quelle technique pour aligner mes dents?
Il existe des appareils fixes ou amovibles. Les traditionnelles « bagues » sont le traitement le plus populaire. Elles sont collées individuellement sur chaque dent et un fil relie chacune des dents entre elles.

Invisalign® est une technique d’orthodontie
utilisant une série de gouttières transparentes
faites sur mesure pour chaque patient.
Elle permet de faire des corrections orthodontiques
en déplaçant progressivement les dents
jusqu’à ce que la position finale des dents soit
atteinte.
Ces gouttières amovibles permettent de maintenir
les activités quotidiennes et préserver une hygiène
buccale normale.

Combien coûte un traitement orthodontique?

Le coût d’une consultation en orthodontie varie selon plusieurs facteurs, incluant
la complexité du traitement et les types d’appareils à utiliser.
Votre orthodontiste vous offre des modalités de paiement avantageuses pour
accommoder votre situation financière.
Des paiements mensuels ou en plusieurs versements, sans frais de financement ni
intérêts, vous seront offerts sur une partie ou la totalité des honoraires
d’orthodontie.